TRAINING OUTDOOR

Utiliser l'environnement extérieur naturel pour pratiquer des exercices physiques. On travaille le cardio, le renforcement musculaire ... Tous les muscles sont sollicités, il s'agit d'un entraînement du corps dans sa globalité. Le lieu peut être différent, ce qui amène un travail et une implication musculaire différente à chaque séance.

Les pratiquants vont marcher, courir, sauter, pratiquer des mouvements de musculation, ainsi que des exercices au poids de corps…

 Possibilité d'ajouter 1h30 d'accès aux Bains, Saunas & Hammams de Royatonic après votre séance ! 


Prochaines dates 2017 Thèmes
24 juin Circuit Training
1 juillet Stretching
8 juillet Urban Training

Circuit training : méthode d'entraînement qui consiste à réaliser une dizaine d’exercices les uns après les autres, avec un temps de récupération variable en fonction de l’objectif de la séance (+ ou – cardio). Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchaînement est repris depuis le début.

Urban training : parcourir la ville en courant et utiliser le mobilier urbain (bancs, escaliers, barrières…) pour des ateliers de travail spécifique

Stretching : Le principe est de compenser le stress de la vie de tous les jours qui contractent nos muscles, au moyen de mouvements qui les allongent. On profite d'un état de relâchement du muscle après une contraction, pour l'étirer au maximum, avec un placement précis. Ces mouvements sont effectués en synchronisation avec la respiration.

Gym douce : La Gym douce est une activité corporelle basée sur des exercices physiques destinés à assouplir ou à développer le corps. On parle aussi de gymnastique d'entretien, car c'est un mélange d'exercices physiques propre au fitness, au stretching, ou à la musculation naturelle.